Trèfle au coeur | 5ème édition

Règlement

Le trèfle au cœur
REGLEMENT.

Art. 1 : PRÉSENTATION

La cinquième édition du «TRÈFLE AU COEUR» est organisée par l’Endurance Team Mouscron (ETM) et le Kiwanis de Mouscron.
La course se déroule le dimanche 13 octobre 2019 à 10h aux alentours du site du Marché International Mouscronnois (MIM).
Elle est ouverte à tous, valides et personnes à mobilité réduite. Les personnes souhaitant participer en marchant sont les bienvenues.
Les bénéfices de cette course non chronométrée sont destinés au monde associatif régional s’occupant de l’enfance défavorisée et de l’intégration de la personne handicapée par le sport.

Art. 2 : PARCOURS

Le parcours est composé de 3 boucles à faire selon vos possibilités. Ce dernier est conforme au règlement des courses sur route. Départ groupé (coureurs et marcheurs) et arrivée organisés sur le site du MIM, Drève André Dujardin à Mouscron.

Concrètement : vous prenez le départ de la 1ère boucle (A) et à l’arrivée de celle-ci, vous décidez ou non de poursuivre sur la 2ème boucle (B). Il en va de même pour la 3ème boucle (C) : à l’arrivée de la 2ème boucle, vous décidez ou non, de poursuivre sur la 3ème boucle.

Les boucles doivent impérativement se faire dans l’ordre suivant : de A à C, sans aucune autre possibilité.

Distances :

  • Boucle A    4 kms   Balisage bleu
  • Boucle B    6 kms   Balisage rose
  • Boucle C    10 kms Balisage vert

Art. 3 : ENGAGEMENT

L’organisation « Trèfle au Cœur », ses membres ainsi que les personnes aidant au fonctionnement de cette course déclinent toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou tout autre dégât. En validant votre inscription, la clause de non responsabilité de l’organisateur est acceptée.

Les enfants nés après le 13 octobre 2007 resteront sous la responsabilité des tuteurs.

Ni le participant, ni son assurance ne tiendront pour responsables, de quelque façon que ce soit, les propriétaires ou les gestionnaires des routes et chaussées en cas d’accident, même si celui-ci a été causé par leur mauvais état.

Le participant confirme que d’un point de vue médical, aucune contre-indication ne subsiste quant à sa participation et que son état de santé et d’entrainement correspondent aux exigences de la course. Le participant est au courant des dangers de santé et autres risques en rapport avec cette course et déclare formellement y participer sous sa propre responsabilité.

L’examen médical est vivement conseillé.

L’organisation « Trèfle au Cœur », se réserve le droit d’annuler, d’interrompre ou d’arrêter la course en cas de tempête, d’orage ou de tout autre motif imprévisible ou catastrophe. Dans ces cas de force majeure, le remboursement des frais d’inscription n’est pas prévu. Le participant  renonce, en validant son inscription, à un quelconque droit de recours.

Art. 4 : INSCRIPTIONS

Les préinscriptions sont ouvertes du 1er juillet au 4 octobre 2019 à 12h via le site internet du Trèfle au cœur www.trefleaucoeur.be. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place, le mercredi 9 de 17h à 18h30 et le samedi 12 octobre de 17h à 18h30.

La préinscription est au prix de 5€ par participant. Par contre, l’inscription effectuée sur place est au prix de 8€.
Pour les moins de 16 ans le prix est de 1€.

La participation au Challenge Entreprises ne se fait que sur pré-inscription: une équipe sera formée d’un maximum de 6 participants et une entreprise peut inscrire autant d’équipes qu’elle le souhaite.

Toute inscription est ferme et définitive, aucun remboursement, quelle qu’en soit la raison, ne sera effectué.

Art. 5 : RETRAIT DES DOSSARDS ET INSCRIPTIONS SUR PLACE

Le retrait des dossards et les inscriptions pourront se faire au secrétariat sur le site du MIM.

  • le mercredi 9/10 de 17 à 18h30
  • le samedi 12/10 de 17 à 18h30
  • le dimanche 13/10 dès 8h30

Adresse : M.I.M : Drève André Dujardin,1 à 7700 Mouscron.

Art. 6: LA COURSE

Les participants disposent d’un temps de course maximum de 3h pour effectuer la totalité des trois boucles. Durant toute la course, les participants doivent se conformer aux règles de circulation du code de la route. La sécurité routière et la sécurité médicale sont assurées sur le parcours. Les services de santé peuvent décider de la mise hors course d’un participant pour raison médicale. A partir de 13h, la sécurité n’est plus assurée sur le parcours.

Art 7 : RAVITAILLEMENT

Un point de ravitaillement est installé sur le site du MIM à l’arrivée de chaque boucle ainsi qu’un autre sur la troisième boucle au 5ème kilomètre.

Art. 8 : ASSURANCES

L’organisation souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve.

La participation se fait sous l’entière responsabilité des participants, avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages et séquelles physiques.

Art. 9 : EXCLUSION

Les bicyclettes, trottinettes, rollers et autres engins motorisés ou non, sont strictement interdits sur le parcours sauf pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Art. 10 : DROIT A L’IMAGE

En validant l’inscription, le participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant la course, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur pour l’utilisation faite de son image.

Art. 11 : CHRONOMETRAGE DE LA COURSE

Aucun chronométrage ne sera réalisé ce jour-là.

Un classement « Challenge Entreprises » sera réalisé en fin de course avec l’attribution par participant, de 5 points pour la 1ère boucle, 10 points pour la 2ème et 20 points pour la 3ème. Un bonus supplémentaire de 5 points par boucle terminée sera attribué aux personnes à mobilité réduite inscrites dans une équipe d’entreprise.

Art. 12 : CODE DE BONNE CONDUITE

L’inscription à cette course implique l’acceptation des termes du présent règlement et de toutes ses clauses.

Le participant s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ, à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée et à veiller à ce que son dossard, placé sur le torse, soit entièrement lisible lors de la course.

Art. 13 : VESTIAIRES, DOUCHES ET CONSIGNES

Des vestiaires et des douches  sont organisés sur le site, ainsi qu’une consigne ouverte de 9h à 13h30.